Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Milou
10 janvier 2013

Galette des rois

Parce qu'on me l'a  si souvent demandée....

que mes collègues l'ont adoré....

et que ceux de mon mari se la dispute...

et que ma belle mère me l'envie!!!hi hi hi

voici MA recette de la galette frangipane!!!!!

galette-frangipane

Alors pour réaliser votre chef d'oeuvre il vous faut:

-2 rouleaux de pate feuilleté

-125 g à 150g de poudre d'amandes

-100 g de beurre

-1 oeuf entier + 1 jaune

-100 g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

et mon secret...1 bouchon d'amande amère ( toute petite bouteille que vous trouverez trés facilement dans les grandes surfaces) et...et...1 bouchon de rhum..!!!

Alors dans un premier temps on sort le beurre du frigo pour qu'il soit bien ramollo et on coupe le beurre en dé pour l'écraser à la fourchette et le réduire en pommade. On sort également les pates feuilleté pour qu'elles soient à température ambiante.

On rajoute l'oeuf entier, le sucre en poudre, le sucre va,illé et la poudre d'amandes.

On mélange au fouet pour obtenir une crème bien lisse. On reserve au frigo pendant 30 min et pendant ce temps on préchauffe le four à 210.

Sur une plaque allant au four on dépose une pate feuilleté et on étale la crème dessus en s'arretant à 3 cm du bord ( a peu près!!!). On recouvre avec la deuxième pate et on soude les bords.

Dorer la galette au jaune d'oeuf dillué à l'eau et enfourner pendant 30 mn

 

Et voilà maintenant vous êtes la reine de la galette!! bonne dégustation

sans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mioum ça donne envie ! moi cette année je m'en essai une nouvelle recette caramel beurre salé :) j'espère ne pas me rater
L
tu déchire tous milou t'avais jamais voulus nous la donnée quand méme. Milles bisous
Publicité