Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Milou
19 avril 2013

En une ou deux minutes...

Celles et ceux qui connaissent la marque Aime comme Marie auront compris

de quoi je vais vous parler...pour les autres une petite explication s'impose:

Depuis quelques temps ce joli patron me faisait de l'oeil

 

Minute - prix

et j'avais une idée très précise de ce que je voulais comme tissu: un plumetis blanc pour le haut et du coton bleu marine pour le bas.

 

Au même moment une copine me fait la gentillesse de me le passer et voilà que je découvre le défi proposé par les Piqueuses de Jases, blog collectif que je venais de rejoindre:

"coudre un modèle aime comme Marie ou P&M et poster son chef d'oeuvre le 19 avril 2013 !"

 

 

AH AH AH TROP DE BONHEUR!!!

 

Non seulement j'allais pouvoir me faire ce petit haut convoité depuis longtemps mais en plus d'une pierre de coup je réalisais le défi.

 

 Mon petit doigt me dit  alors de faire un essai avec un autre tissu avant de me lancer dans mon chef d'oeuvre.

Ce fut chose faite avec celui là

 

 

14b retouchDSCF29862

Devant

 

14b retouchDSCF29872

 

Une première: la pose de biais. Facile et résultat très sympa

 

14b retouchCapturer232

 

Derrière

 

 

Tissu trouvé au marché ( pour 1€ le mètre je ne prenais pas trop de risque financier)

J'ai pris une taille S avec 1 cm de marge de couture et j'ai bien failli m'envoler tellement que ça baillait dans le dos (ouf merci mon petit doigt!!).

J'ai donc réduit l'emmanchure et le résultat me plait bien

Je le trouve un peu court mais bon sur un jean ça se porte (faut dire aussi que j'ai oublié de prévoir 3 cm supplémentaires pour l'ourlet...hum hum!!)

 

Je suis donc passée ensuite aux choses sérieuses et hop un coup de ciseau dans mon plumetis blanc et zou que je te coupe mon coton bleu marine, et vas y que je couds tout ça ( sans essayer et en priant que ça m'aille...chose à ne pas faire entre nous soit dit!!) et voilà mon chef d'oeuvre celui que je mettrais pour le défi des piqueuses.

 

14b retouchDSCF29892

 

petit zoom sur le noeud

 

14b retouchDSCF29902

 

et le derrière

 

14b retouchDSCF29912

 

 

Cette fois une taille S sans marge de couture ( ben voui, moi petit gabarit), et un ourlet bien comme il faut avec ses 3 cm supplémentaires.

C'est exactement comme ça que je voulais ma minute!!

D'autres suivront sûrement car ce modèle est super simple et rapide mais je rallongerais le bas par contre car il me parait un peu court à mon goût

 

Le voilà porté :

 

14b retouchDSCF29082

 

14b retouchDSCF29092

 Et pour voir toutes les belles créations des Piqueuses cliquez sur la bannière

78946981_o

 

A bientôt!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci !! le plumetis donne un petit côté frais je trouve!!
C
J'aime beaucoup tes réalisations, en particulier la deuxième, très bon choix ce plumetis!
E
Très sympa la version plumetis!
L
rho magnifique, surtout le 2e!!! bravo j'aime beaucoup :) tu dis que tu as reduis l'emmanchure? tu es sure que c'est pas plutôt l'encolure? parceque moi j'ai du reduire l'encolure sinon ça baillait! donc sur mes 2 minutes, j'ai dû en offrir 1 à ma mère ^^ rien ne se perd.... bisous à bientôt,j'espère qu'on va se voir :)<br /> <br /> myriam (lullablue sur la toile)
S
jolies et tellement différentes tes 2mn, bravo !!!
Publicité