Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Milou
26 juillet 2013

Pour une petite pomme...d'amour

Me voilà avec un sacré défi à relever...faire une tunique pour mon amie. Jusque là rien de trop difficile  me direz vous?

Oui mais la dame est enceinte!!!! Quel modèle lui faire?

Heureusement, j'ai puisé dans mes livres et j'y ai trouvé la blouse à plastron du dernier dressing chic années 70 des Carnets de couture ( livre acheté dernièrement, il ne m'en fallait pas plus pour me décider...et puis mon amie l'avait repéré aussi: ça aide!)

Tissu trouvé et en avant !!!

 

retouche4

J'ai raccourci la longueur des manches pour qu'elles s'adaptent au temps du moment!!

Et j'ai fait une petite fantaisie avec un bouton

retouche3

 

La  voilà de dos

 

retouche5

 

Ourlet rapporté...j'adore, ça fini bien le vêtement

 

retouche2

 

En taille 40 (version femme enceinte) pour un 38 habituel, cette blouse ample est idéale pour une future maman

 

page-20130726-153044

 

Elle est pas mignonne?!

 

Et puis comme je l'aime bien, on a aussi choisi un tissu pour un top à ruban ultra fluide et léger

Voyez plutôt:

 

page2-20130726-153523

 

Les tissus viennent du marché de Brive!!!!!

 

Et pour celles qui se posent la question...c'est un p'tit mec qu'elle attend!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres jolies ces deux tenues !
A
Elles sont top ces petites tuniques! J'ai justement craqué hier soir et commandé le dressing chic 70es, hâte de le recevoir...<br /> <br /> A très bientôt,
D
Sympa la copine !!!! Quelle chance a ton amie d avoir une gentille couturière qui lui fait de jolies blouses !!! <:3~~~~~~
C
et bah tu t'en es super bien sorti didons, elles sont superbes tes blouses ! Bravo !!!<br /> <br /> bisettes
L
Whaouu! Ces 2 petits hauts sont très réussis, bravo! J'aime beaucoup les tissus...Mais Brive ça va faire loin ;-)
Publicité