Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Milou
27 septembre 2013

Une jupe pour deux...la suite

Me revoilà donc avec mon tissu coupé, mon passepoil  fabriqué et mes boutons recouverts!!!

Hmmm ça me plait...

jupe0012

 

 

jupe0022

 

Assemblage du haut et du bas

 

jupe0032

 

Au début je ne voulais pas froncer le tissu comme le dit le tuto et faire des plis creux comme vu ici par exemple

jupe1


Mais une fois que j'ai eu fait mes plis (j'ai dû mal m'y prendre car j'ai mis un temps fou à les faire) j'ai trouvé que le tissu était trop fluide et que finalement le rendu serait meilleur en fronçant.

...ben quoi? il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!!

J'ai donc défait mes plis et fait des fronces et je ne regrette pas.

 (Petite parenthèse:une version avec plis creux en choisissant un tissu avec plus de tenu comme un velours cotelé par exemple devrait être bien sympathique à faire.....allez je me dévoue!)

N'étant pas bien grande, j'ai coupé à 32 cm de haut plutôt que 37cm et fait une ourlet rapporté avec ce sublime biais liberty Valéria moutarde.

jupe0062

 

Et voilà ce que j'obtiens

 

jupe0042

 

et toi tu en es où Miss péripéties?

 

Je me demande si je n'ai pas oublié de vous dire qu'avec cette jupe je partcipe

au défi de Chut Charlotte? si? bon voilà c'est fait!

Prochaine et dernière étape: faire la ceinture élastiquée et poser les boutons

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe ta jupe !! Tu es même en avance !!! Tu as presque le temps d'en recoudre une pour le 15 !!!!
Publicité