Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Milou
31 décembre 2015

Une Vanessa quoiqu'il en soit

J'avais très envie d'une robe droite et j'ai longtemps hésité et saoulé mes copines entre "la robe Vanessa" de République du chiffon et "la petite robe" de Vanessa POuzet....quoiqu'il en soit j'allais coudre du Vanessa!!

J'ai finalement opté pour la robe de RDC (République du Chiffon...et non Rez de Chaussée...!) car elle présente l'avantage indéniable de ne pas avoir de fermeture éclair à poser et bien que cela ne me pose pas de problèmes je préférais jouer la carte de la flemmattitude.

Le tissu provient de mon stock et cela doit faire tellement longtemps que je l'ai que je ne me souviens même plus d'où il vient!!

 Il a un super tombé et la matière est super avec juste ce qu'il faut d'élasticité. 

rdc004

 Taille 36, aucune modification apportée...et quand je dis aucune c'est vraiment AUCUNE!!

 rdc005

Avec un restant de tissu j'ai cousu une petite ceinture

rdc002

rdc003

Bien que je préfère la porter avec une ceinture contrastante ou même sans

rdc006

rdc007

 Je suis très contente de mes raccords...ouf car ça fait parti de mes bêtes noires!!!!!

rdc008

rdc009

 Je suis vraiment conquise par ce patron. Il taille bien avec un joli rendu et plein de possibilités.

Cette robe  fait désormais partie de mes basiques incontournables.

Une version robe de réveillon vous sera bientôt dévoilée.

***

J'en profite d'être dans mon look vintage pour vous présenter le dernier né de ma collection de sacs (désespérément trop grande aux dires de chéri)

rdc010

Il est en lainage fin entièrement entoilé pour plus de tenu

 rdc012

Je ne me lasse pas de le regarder!!!

rdc011

Zoom sur l'appliqué "vintage" que j'ai fait à la main avec du tissu adhésif

rdc013

  

Je vous souhaite de passer un bon réveillon et on se dit à l'année prochaine!!!

anigif robe rdc

Publicité
Publicité
Commentaires
N
genial ;elle te vas super bien par contre moi je prefere sans ceinture lol
Publicité