Une petite nouveauté chez Atelier Scammit...une jolie blouse manche raglan avec ou sans volant aux manches, facile et rapide à coudre.

Son petit nom ?: la blouse Stockholm 

Ma première version est coupée dans un crêpe de viscose acheté sur le marché...le risque n'est donc pas bien grand en cas de plantage!

Coupé en 36 , j'ai choisi de me lancer dans la patte capucin.. L'atelier Scammit précise que cette patte n'est pas obligatoire mais pour ma part heureusement que je l'ai faite car je n'aurai pas passé la tête! et pourtant elle n'est pas bien grosse!

Aucune problématique si ce n'est les emmanchures que j'ai du reprendre légèrement de façon à être mieux ajustées. Visiblement je suis la seule à avoir été confrontée à ce problème mais je pense que cela vient de mes petites épaules!

 

Portée aussi bien dedans que dehors, cette blouse est un basique à avoir!!

stockolm001

stockolm003

stockolm004

 

 

les manches 3/4 sont idéales pour la mi saison

stockolm006

 

Ravie de ma patte capucin (ou patte de boutonnage). C'est une première pour moi et quand je vois la simplicité de la chose je regrette de ne pas m'être lancée plus tôt!!

stockolm011

stockolm008

stockolm009

Je ne suis pas une grande fan des volants pourtant c'est une grande tendance du moment quitte à en mettre n'importe où dans n'importe quel sens!!!

Je me suis toutefois laissé tenter par les volants aux manches que propose la version initiale. Je les trouve chic et bien placés.

Me voilà donc avec une autre blouse en coton noir plumetis. Je suis déçue des photos qui ne rendent pas du tout la beauté du coton (#jesuisnullenphoto !!), on ne voit pas du tout que c'est du plumetis.

J'ai apporté les mêmes modifications que la première version

stockolm 2012

stockolm 2013

stockolm 2014

stockolm 2015

stockolm 2017

 

Détail en plus , un passepoil argent lurex qui brille!!

stockolm 2018

 

Attention photo bien pourrie mais qui vous montre le tissu!!

stockolm 2019

 

J'aime bien ces volants aux manches qui donnent un petit côté chic à cette blouse toute simple... I'm lovin it