Cela fait un moment que je voulais me faire une combinaison pantalon Kaki

Des fois on a des lubbies comme ça....va savoir pourquoi!

J'ai d'abord trouvé mon tissu avant de trouver le modèle.

Je savais très bien ce que je voulais: une combi décontractée, version jambes longues légèrement resserrées.

J'ai pioché dans mon énorme stock de patrons et retrouvé le playsuit de chez Salme patterns. Seul hic c'est une combi short !

J'ai hésité à investir dans un patron "tout prêt jambe longue" comme Anissa et son extension de chez Machine ou bien Dominique de chez République du Chiffon.

Puis je me suis dit que je pouvais très bien économiser 14 euros en me creusant un peu les méninges!!! ça a du bon pas vrai 😉?!

 

Le Patron

J'ai donc fait un mix des 2 patrons en prenant le haut du playsuit et le pantalon de Marie

Ces deux patrons je les connais car je les ai déjà cousus (le playsuit avait été offert à ma mère et j'ai un peu zappé de faire des photos :/, quant au pantalon, j'avais posté la photo sur instagram....il serait peut être temps de faire l'article!!! )

 

Le tissu

Une merveille de viscose twill kaki acheté chez little fabrics. Léger mais avec un tombé lourd, idéal pour la mi saison.Si vous ne connaissez pas je vous conseille vraiment d'aller y jeter un oeil.

 

La couture

Côté taille j'ai coupé le haut en 36 avec marges et le bas en 36 sans marges ( le pantalon me taille un peu grand sinon) 

Je n'étais pas bien sereine à la découpe car je me suis dit qu'il allait falloir faire pas mal d'ajustements pour que ces deux là s'entendent et finalement pas du tout!!

Ormis la bande de taille que j'ai du réduire, je n'ai apporté aucune modification aux patrons initiaux et là c'est la danse de la joie!

J'ai rajouté un revers de manches avec pate de boutonnage histoire d'habiller un peu plus le haut.

Pour les boutons, aprés maintes questions, une amie de bons goûts m'a conseillé de les chosir ton sur ton et elle avait raison la coquine! 

Je suis plus que ravie de cette impro-cousette qui a finalement bien tourné.

Même l'homme aime ma combi et ça c'est EXTRAORDINAIREMENT  EXCEPTONNEL pour le souligné ici 😍

 

combi002

combi004

combi005

combi006

 

Concernant les boutons, j'ai choisi des boutons à recouvrir acheté sur le site atelier des 3 boutons. Encore une fois je vous conseille d'aller voir cette boutique car les prix sont vraiment raisonnables, les boutons sont de qualité et Gilles assure une expédition ultra rapide...bref que du bonheur!

J'aime beaucoup utiliser ces boutons car cela permet de passer les chutes et surtout on est toujours raccord avec son tissu et je trouve ça plutôt classe!!!

combi008

combi009

 

Pins acheté sur Aliexpress....il est pas canon?!!!!

combi010

combi011

combi012

combi013

 

combi025

combi016

combi017

combi019

combi020

 

Ce que j'en pense

Ma combi je l'aime d'amour, aussi bien la couelur, le tissu et la forme.