Bonjour,

Je m'apelle Emilie, j'ai 30 ans...depuis longtemps, 2 filles, un mari, un chien et un chat!

J'habite une petite commune de Corrèze non loin de Brive la Gaillarde.

Il y a quelques années j'ai demandé à ma belle mère de m'apprendre à coudre. J'ai toujours fait faire mes ourlets et je me suis dit que cela ne devait pas être si compliquer d'utiliser une machine à coudre.

Ah oui je ne vous ai pas dit, je mesure 1m56...alors côté ourlet  je sais de quoi je parle ;)

Aprés quelques essais, je me suis achetée ma première machine à tout petit prix dans un premier temps.

J'ai entrepris un tablier pour ma fille et à la moitié de la réalisation, la machine m'a laché sans crier garde....moi qui en si peu de temps avait déjà quelques projets en tête, j'étais bien contrariée!

Ni une ni deux, mon porte monnaie et moi même ( et belle maman) sommes parties à la recherche d'une machine de qualité, pas trop cher et robuste. J'ai donc choisi une Brother Innovis.

J'ai pu terminer le tablier de ma fille et depuis ce jour, ma machine et moi sommes devenues trés amies... 

Je me suis perfectionnée en regardant des livres, des videos, des tutos et en rencontrant des filles sur les réseaux sociaux.

Et puis au bout d'un certain temps, aprés avoir aquis quelques connaissances et un peu plus de techniques, l'idée d'exposer mes petites coutures sur un blog à germé et j'ai créé L'atelier de Milou.

La couture a vraiment révélé en moi un esprit créatif que je ne soupçonnais pas. Je suis devenue une adepte des loisirs créatifs en tout genre et le "Do it yourself" est désormais une seconde nature!

 

Sur ce blog, je partage avec vous mes aventures couturesques essentiellement, même si de temps en temps il se peut que je vous parle cuisine, loisirs créatifs ou cosméto home made!

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles, cela fait plaisir et c'est surtout un bon moyen pour pouvoir échanger!

 

Alors bonne visite et à tout de suite!

Milou