Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Milou
3 juillet 2013

Oh! j'ai été taguée!

Vl'là que ma copiblog Elise de Z'yeux bleus, Yeux d'amoureux m'a tagué!!

Pour la petite histoire, Elise a créé son blog le même jour que moi et j'avais trouvé sympa de lui faire un petit coucou. Depuis, on reste en contact par blog interposé! Je l'ai rejoins il y a peu de temps chez les Breizh.

Etre tagué cela veut dire se dévoiler un peu, répondre aux questions que l'on vous a poseé et taguer à votre tour d'autres personnes pour en savoir un peu plus sur eux.

Pour commencer, voilà 11 choses sur moi...

1) Je m'appelle Emilie, j'ai 30 ans ...depuis presque 3 ans.... je suis mariée et j'ai deux jolies poupées de 6 ans et 3 ans. Dans la vie réelle je suis assistante commerciale. Je vis à Varetz, petit village près de Brive la gaillarde, en Corrèze. Mon petit surnom c'est milou, d'où le titre du blog!

2) J'adore manger, je suis une gourmande!! Heureusement ma nature est bien faite car j'ai la chance de ne pas prendre un gramme, ce qui a le don d'agacer mon entourage "pourquoi elle et pas nous? boooouuuuuu!"

3) Quand je suis en vacances, impossible de pas faire un arrêt moule frite dans un resto. Je viens de convertir ma fille de 6 ans qu a compris que quand c'est moule frite, c'est les vacances!! et les vacances c'est sacré, dès que c'est fini je pense à réserver les prochaines.

4) Les araignées et moi ont se détestent...enfin surtout moi!

5) J'adore faire la fête avec mes amis, partager de bons moments autour d'un  repas et trouver un prétexte pour se déguiser!

6) Mon homme se fiche complètement de la couture!!!  ça ne me dérange pas car je me fout complètement de la chasse (activité qu'il pratique). Mais cela ne nous empêche pas de s'aimer, avoir une passion qu'à soit c'est bon aussi. Le collé serré 24h sur 24h c'est pas chez nous!!

7) J'aime bien savoir le temps qu'il fait avant de mettre le nez dehors. Mon homme me dit que j'aurais du épouser Laurent Romechko!

8) Autodidacte, j'ai appris quelques bases de couture avec l'aide de ma belle mère et d'une amie. Pour le reste... c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

9) Je ne sais pas être fausse, mon visage me trahi toujours, si je n'aime pas quelque chose ou quelqu'un ça se voit tout de suite.

10) J'ai deux tatouages: un ange sur l'épaule, et un papillon à l'intérieur du poignet où sont mêlés les initiales de mes filles.

 

Voilà les questions de Z'yeux bleus, yeux d'amoureux

1. Quand couds-tu ? combien de temps consacre tu à la couture (par semaine) ?

Je couds pendant la sieste de ma fille le week end et certaines fois je patronne et découpe mes tissus le soir si le programme télé ne me convient pas.

2. Que fais-tu dans la vie ?

Haaaan ben je l'ai dit tout à l'heure!! pas grave je précise juste que je vais bientôt faire une formation d'assistante commerciale pour pouvoir trouver un cdi dans cette branche.

3. Où fais-tu tes achats couture?

Sur mon marché à Brive où je peux trouver des trésors à moins de 5 € le mètre, dans un petit magasin aussi et parfois je tente même le trajet jusqu' à Limoges à 100 km de chez moi pour faire les soldes. Sinon, je trouve aussi mon bonheur sur internet.

4. As-tu un coin/atelier couture?

Malheureusement non. Je déballe et m'installe sur ma grande table de cuisine à chaque fois!

5. Tu nous le montres ?

Euh....non pas là!!

6. Ton patron préféré ?

Pas de patron préféré, je voudrais  juste faire tous ceux que j'ai au moins une fois!!!

7. Tes projets coutures à venir?

Ah, la liste est longue mais dans l'immédiat disons que je viens de m'offrir Dressing chic année 70 et que ça me tente bien! sinon des débardeurs style Marcel pour les filles et pour moi une rob d'été.

8. Plus accro à l'ordi ou à la MAC ?

Entre les deux mon coeur balance mais je préfère largement ma  machine!!

9. Une autre passion ?

Le scrapbooking, même si ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!!

10. Si ton budget  était illimité, que t'offre-tu ? et en couture?

Je m'offre une boutique de loisir créatif avec ma belle soeur! Elle fait des bijoux fantaisies et on parle souvent que si on gagnait au loto on s'associerait et on monterait notre petite boutique avec matériel et atelier.

11. Question que tu aimerais qu'on te pose: et sa réponse

Pourquoi la couture?... parce que ça me détend, que c'est gratifiant et utile et enfin parce que j'adoooooore quand mes filles me demandent de leur faire quelque chose!

 

Maintenant que vous en savez pas mal sur moi, à mon tour de taguer celles qui me donnent envie d'en savoir un peu plus sur elle!!!

"Chounette et ses petts choux pas très nets", "De la neige en avril", "Aiguilles et gourmandises","Du fil et une aiguille", "A tout petit point" et "Miss péripéties".

Questions

1) Qu'est ce qui te fais vibrer?

2) Qu'est  ce qui te parait le plus important dans la vie?

3) Côté créatif, où puises tu ton inspiration?

4) Plutôt ange ou démon?

5) Quelques mots sur ta passion

6) Quand, comment et pourquoi la couture ?

7) Qu'est ce qui te fait fuir?

8) tu partages avec nous ton tuto favoris?

9) Quelle matière, tissu ou couleur aimes travailler le plus?

10) En résumé, tu te décris comment?

11) Je t'ai tagué mais me connais tu?!

 

 

Si vous en êtes arrivé là alors bravo car vous venez de lire le post le plus long du blog....pas sûr que j'aurais tout lu moi!!!

En tout cas merci de votre attention et si le coeur vous en dit, rendez vous bientôt sur le blog des taguées!!

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh je vois pas mon com sniiiffff
C
ho ça c'est un coup bas, lol ! j'ai répondu une fois a un tag et ça m'a prit un temps fou mais bon parce que c'est toi j'vais l'faire dès que j'ai un peu de temps<br /> <br /> j'te fais des bisettes
A
Je n'en reviens pas! On a des tas de points en commun!!!!<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi.. j'y répondrai prochainement...<br /> <br /> A très bientôt,
Publicité