Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Milou
15 mars 2016

Monceau le retour...

Me revoici avec un autre gilet Monceau de cozy liille world et cette fois ci en molleton. tout doux.

Vous avez sûrement du voir ce motif assez souvent sur la toile en ce moment et pour cause il est juste superbe et à prix hyper abordable sur The sweet Mercerie(Entre nous soit dit, ce site est une mine d'or d'originalité à prix vraiment tout doux avec des tissus de qualité et géré par des personnes extrêmement gentilles et disponibles.)

J'ai apporté des modifications sur les finitions et joué du biais !

Donc toujours une taille 36 et un bon coup de ciseau sur la longueur des manches

gilet monceau molleton001

 

Ajout de poches que j'ai passepoilé pour assurer un arrondi parfait.

Merci Virginie pour ce magnifique passepoil noir brillant

gilet monceau molleton012

gilet monceau molleton002

 

Et c'est là que je peux crâner avec des raccords tip top!!!!

J'adooooooore

(danse de la joie - doing doing doing!!!)

gilet monceau molleton001

 

gilet monceau molleton004

 

gilet monceau molleton003

 

Oh je fais un peu pâté sur celle ci ?!

vite je vous montre mes jolies finitions !

gilet monceau molleton005

gilet monceau molleton006

 

J'ai donc enlevé la parmenture et posé un biais sur tout le devant et l'encolure

Finitions à la fois impeccables et rapides, pas de surjet visible sauf sur l'ourlet du bas mais ce n'est pas ce qu'on regarde le plus

gilet monceau molleton011

 

Zoom sur mes pressions moustaches achetées il y a......euh ...longtemps?! 

Par contre je me souviens bien qu'elles viennent de chez de fil en étoile!

 

gilet monceau molleton010

 

gilet monceau molleton007

 

Faut vraiment que je régle mon appareil car j'ai la désagréable sensation d'être très large!!! 

ou alors que je mette des piles dans ma balance   :/

gilet monceau molleton008

Si je vous ai donné envie de faire ce gilet c'est ici qu'il faut aller !

Bonne couture

oh je suis dans la sélection abracadacraft!!

abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ta version m a donné envie de le refaire ce gilet... Le mien est plus large.... Je préfère ta version !
C
Sans abuser pourrais-tu s'il te plait me dire si le tracé du patron (sauf les gros traits verts où c'est précisé) inclus la valeur des coutures ? J'ai beau lire et relire j'ai un doute.<br /> <br /> Merci
C
Bingo ! Pour le parrainage c'estquand tu veux. Merci
C
Bravo bravo ! Il est nickel ! Taille mannequin !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les liens, je suis tentée de me lancer, les tissus sont super chouettes.
A
Ce monceau change de ceux que j'ai pu voir dans des tissus généralement unis. D'ailleurs on ne le reconnait pas au premier coup d’œil. Hop dans la sélection du jour!
Publicité