Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Milou
21 juin 2015

Vous ne regarderez plus jamais vos boites de conserves de la même manière!!!!(tuto inside)

Tout est parti de là

full_5945_142180_10Caddysewingroomorganizer_3

Une envie de faire ce projet ...oui mais voilà la dimension de la boite de conserve ne correspond à rien de ce que j'ai dans mes placards et puis j'ai surtout pas envie de me casser la tête avec les conversions!!!!

Obligation absolue de le faire...il s'agit du cadeau de fin d'année de la maîtresse de ma grande

Ni une ni deux on s'y met et pour une fois j'ai fait des photos alors voilà je vous propose mon tuto

Soyez indulgent c'est mon premier !!!

 

materiel:

- 1 boite de conserve de 9.8 cm (il s'agit des grosses boites en supermarché)

- 2 rectangles de tissu ( intérieur et extérieur) de 32.5 cm par 12.5 cm

Edit du 22/11/2015: après quelques retours coupez 32.5 cm par 13 cm pour éviter que cela soit trop court en bas...car selon vos marges de coutures il se peut qu'il manque 2 ou 3 mm suite à la pose du biais) 

- 1 rectangle (pour les poches) de 69 cm par 16 cm

- 3 bouts de biais de 34 cm (oui oui bien 3 et non 2 comme sur la photo)

pot 001

 

- Pliez le grand rectangle en 2 et repassez pour marquer le pli

pot 002

 

-Tracez vos repères de coutures(moi j'utilise les stylos frixion qui s'effacent à la chaleur) : partez du bord et faites un repère à 0.5 cm, puis ensuite tous les 13.6cm et terminez par un repère à 0.5 cm. Vous devez avoir 5 rectangles qui sont vos 5 futures poches.

 

pot 006

 

- Sur le tissu que vous avez choisi pour votre extérieur, marquez les repères de coutures: partez du bord et faites un repère à 0.5 cm puis tous les 6. 3 cm et terminez par un repère à 0.5 cm. Vous devez avoir 5 rectangles qui sont vos 5 futures poches.

pot 004

- Alignez ensuite les repères du grand rectangle sur votre tissu extérieur et piquer!

 pot 007

pot 008

pot 009

pot 010

- réalisez ensuite vos soufflets de poche.Pour cela réaliser des plis égaux de chaque côtés de façon à ce que le tissu soit à plat (les photos parleront mieux !)

pot 011

pot 012

pot 013

-  Passez Un petit coup de fer pour aplatir le tout et faites une petite piqûre a quelques millimètres du bord

pot 014

- Pliez bord à bord endroit contre endroit le rectangle et piquez à 0.5 cm du bord

pot 015

- Votre extérieur est fini!

pot 016

- Faites de même avec le tissu intérieur

pot 017

-Insérer le tissu intérieur dans le tissu extérieur envers contre envers (attention au sens du tissu si vous des motifs!), épinglez et piquez

pot 018

pot 019

- Vous voyez ça prend forme!!!!

pot 020

pot 021

- Placez votre biais sur le haut de votre ouvrage, épinglez et piquez

pot 022

pot 023

- Ouvrez l'ouvrage et placez votre biais sur un bas, épinglez et piquez

pot 024

- Faites la même chose avec l'autre bas

pot 025

pot 026

pot 029

- et voilà c'est terminé

pot 027

pot 028

- Enfilez votre organisateur sur la boite comme ceci et rabattez l'intérieur

pot 030

pot 031

pot 032

 

Vous avez vu c'est super simple et très rapide!!

N'hésitez pas à partager vos réalisations, je les mettrai dans l'album dédié Pensez aussi à faire un lien vers mon blog si vous utilisez ce tuto!

 

Bonne couture et à bientôt

 

****Edit du 7 avril 2017****

 La version pdf est ici

tuto_organisateur

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh que ça donne envie !!!! Merci pour cette super jolie idée !!
L
Magnifique votre boi6
D
Merci pour ce tuto, j'en prends note.<br /> <br /> Bonne fin d'année
A
merci grâce à se tuto me suis relancée dans la couture, bon oki mes licornes sont pas misent à l'endroit mais c'était un test donc pas trop grave...je peux déposer la photo de mon œuvre où ?
V
Merci pour ce joli tuto, ça donne envie de manger des conserves pour récupérer les boîtes !!! hihihi
Publicité