Le Numéro septembre/octobre 2016 de la Maison de victor regorge de pépites et j'ai littéralement craqué sur la veste Péri.

Heureusement ma fille était emballée aussi, nous n'avions plus qu'à trouver un jolie jacquard pour la réaliser.

Nous avons trouver notre bonheur à la halle aux tissus à Brive. Je croyais cette boutique un peu vieillotte mais en fait en y allant régulièrement on trouve de très beaux tissus pas cher comme le jacquard réversible de cette veste contenant un peu de lurex, acheté 10 € le mètre en 150 de laize et qui est une fin de série de chez ZARA! Autant vous dire que j'ai pris 2m d'office!

L'avantage de la veste Péri c'est qu'elle n'est pas doublée donc vite cousu...enfin c'est sans compter sur les 5 mètres de biais à poser ! Si vous êtes novice en la matière cela pourrait vous faire reculer bien que cela soit facile...faut juste se lancer!

Bref, pour ma 10 ans j'ai coupé en 134/140. Aucune difficulté tout s'emboite bien et c'est bien taillé.

veste peri001

veste peri003

veste peri005

veste peri006

 

Mon jacquard étant réversible j'ai suivi les conseils du magasine et fait un revers au niveau des poches.

veste peri007

 

Ici on voit bien le jacquard...il est beau hein!?

veste peri008

veste peri012

 

A la découpe j'ai oublié de rajouter la marge de couture d'ourlet au niveau des manches. J'ai rattrapé cela en mettant du biais....on est plus à 50 cm prés!!!

veste peri013

veste peri015

veste peri017

veste peri018

veste peri019

veste peri020

 Idéal à porter à la mi saison elle est assez ample pour se porter également avec un gros pull dessous. C'est encore une fois un excellent basique que nous propose La maison de victor.

veste peri022

veste peri023

veste peri028

 Pari gagné quand je vois sa mine réjouis!!!